Mercredi 3 août 2016, en soirée, avaient lieu : le marché nocturne de Sorède, les adieux au département de Pierre-Marc DUFRAISSE (jusqu’ici directeur de cabinet du maire de Saint-Cyprien) à La Nouvelle Vague 5argelès-plage-nord)… et le vernissage de l’été au Café Sola de Collioure où le maître des lieux, l’inimitable et indétrônable Laurent PUIGSARBé, recevait en grandes pompes (et grosses légumes) l’artiste Eric GUILLON LE MASNE. Ces trois événements se déroulant à la même heure, dès 18h 30, les VIP du coin n’ont eu que l’embarras du choix pour se décider.

Le Marché nocturne de Sorède, emmené par sa dynamique équipe municipale sous la houlette de son patron, le sieur Yves PORTEIX, à peine remis de ses nouvelles noces (avec la plantureuse et sémillante Valérie) quatre jours plus tôt, a bien évidemment affiché complet. Un monde fou, fou, fou avait envahi les ruelles du village (haut) et la place “de la” République scintillait comme pour le 14-Juillet ! Magnifique ! Spécial “thanks” pour les artisans et l’équipe de l’Office de tourisme sorédien. Bravo !

A La Nouvelle Vague, sur un sable encore brûlant – et forcément “cho devant” quant on connaît les protagonistes de la soirée ! – Pierre-Marc et Erick ont reçu la visite de tout le gratin, ont été entourés et choyés par de nombreux (et sincères) ami(e)s. Inoubliable grand moment ! Dans un décor de rêve, authentique carte postale.

Enfin, au Café Sola, on ne vous en dit pas plus (que les photos publiées ici) ; vous avez jusqu’au mois de septembre pour apprécier un artiste original, savourer une ambiance formidablement conviviale, rencontrer des personnages hors du commun (et des sentiers battus), respirer un air marin authentique, etc.-etc.