Après le concert du trio formé par Katarzina Alemany et ses amies le 6 août, chacun se souviendra longtemps du concert du 11 août proposé par Emmanuel Alemany  : voyage romantique de Saint-Pétersbourg à Paris avec le quintette de cuivre « les siècles » donné exceptionnellement dans l’église du village.

Puis le 15 août  la violoncelliste Svetlana Tovstuka et le danseur Vincent Colomes nous ont offert un duo inédit ; nous retiendrons surtout sur leur interprétation de  «  Asturias » d’Albeniz .

Enfin c’est Valérie Duchâteau qui aura le privilège de clôturer ces concerts du mois d’août. Elle  a étudié la guitareclassique avec Angel Iglesias puis avec Alexandre Lagoya.

Ses dernières compositions illustrent sa démarche très novatrice dans le domaine de la guitare. Au delà des grands classiques de la guitare que sont Tarrega, Fernando Sor , elle a aussi revisité, entre autres, Chopin, Satie, Albeniz.

Parallèlement à sa carrière de concertiste et de professeur, Valérie Duchâteau est la créatrice du  magazine Guitare Classique et Guitarist Acoustic dont elle assure la direction.

 

L’artiste investit ce dimanche 31 août à 18h la chapelle romane du Mas Riquer, dans le cadre des Rencontres culturelles de Riquer, en partenariat avec la fondation du patrimoine.

РR̩servations: 06 15 43 50 60