Le 28 mars dernier, les commissaires de quartier ont eu la chance de visiter le chantier du cinéma. Ouverture le 19 avril !

Trois salles conforts, 299 fauteuils et deux restaurants sont prévus dès l’ouverture du nouveau cinéma situé en entrée de ville à la Colline des loisirs ! Les commissaires de quartier ont été accueillis par MM. QUARETTI et PERROT, les deux gérants. La visite a débuté par le hall, les emplacements des futures caisses, des affichages numériques et du bar. Tous les détails ont été présentés par les responsables enthousiastes et passionnés qui prennent à cœur ce projet culturel.

Le confort mis en avant

« Notre cinéma repose sur trois principes, explique M. QUARETTI. La proximité, le prix et le confort. » Au niveau de la proximité, les gestionnaires veulent garder le contact avec les habitants et la ville. Ils accueilleront, entre autres, l’association « Canétoiles » qui « a fait vivre le 7e art pendant des années dans Canet ». En ce qui concerne la tarification, les jeunes entrepreneurs proposeront des tarifs très abordables.

Un son dernier  »cri », image 4K…

Lors de la découverte de la grande salle avec ses 188 fauteuils, M. QUARETTI, a particulièrement mis en avant le confort des trois futures salles : « Vous aurez dans Canet les salles les plus confortables du département, assure-t-il. Par exemple, il n’est pas toujours agréable de se retrouver au premier rang dans un cinéma. C’est pour cela que vous trouverez des méridiennes dans chaque salle ! Vous pourrez ainsi regarder les films couchés. » Pour les amoureux, des « love sièges » seront disséminés un peu partout dans les pièces.

Au niveau technique, les films projetés seront en numérique 4K laser avec un son Dolby Atmos. 40 points de son de dernière technologie vont entourer le public dans la plus grande salle.

MM. QUARETTI et PERROT en sont à leur 5ème ouverture de cinéma, et révèlent un dynamisme remarquable avec beaucoup de projets pour faire vivre ce complexe au-delà de la simple projection de films.

Avant même l’ouverture du cinéma, les gérants ont en tête des idées d’évolution très prochaines. Les cinéphiles n’ont qu’à bien se tenir !