Signature du pacte de jumelage entre Collioure et Cadaquès

 

 

Mardi 11 avril 2017, a eu lieu la deuxième étape de la signature du pacte de jumelage entre Collioure et Cadaquès (Catalogne espagnole), qui vient renforcer les liens entre ces deux villes côtières. C’est une étape importante dans le développement des relations transfrontalières, cette coopération est l’aboutissement final d’un long travail de rapprochement, qui avait déjà commencé à l’époque de l’ancien maire de Cadaquès et que Josep LLORET, le nouveau 1er magistrat, et Jacques MANYA, le maire de Collioure ont su mener à terme.

Une journée placée sous le signe de la culture et des produits locaux qui s’est déroulé à Collioure, avec une visite de la ville en catalan par l’office de tourisme, la découverte de la cave des Dominicains par M. POUS, ainsi qu’une petite visite du musée d’art moderne.

Deux villes que tout unis, la culture et le patrimoine historique, et qui sont deux forts atouts touristiques dans leur pays respectif. Un engagement qui va leur permettre d’échanger sur des problématiques communes car la coopération est le maitre mot de ce mariage solennel. Devant l’entrée de l’ancienne mairie de la ville, une plaque a été apposée pour sceller ce pacte de jumelage, le début d’un accord qui va continuer à se concrétiser autour de plusieurs projets d’actions transfrontalières.