Grand succès pour le cinéma-solidarité du GESA plus de 200 personnes se sont déplacées.

On notait dans l’assistance la présence de Nuria Arabia, 1ère adjointe de Cabestany représentant le maire et conseiller général Jean Vila (PCF), de nombreux conseillers municipaux accompagnés d’une représentation des Donneurs de sang cabestanyencs,de Pierre Estève (PS), représentant la présidente du Conseil général’66 Hermeline Malherbe, d’une imposante délégation de la ville de Pia, fidèle soutien du GESA.

Etaient excusés, les conseillers généraux : Alexandre Reynal, Toussainte Calabreze, Ségolène Neuville. (par ailleurs députée)…

Dans son intervention, l’ex-députée socialiste et présidente-fondatrice du GESA, Renée Soum, remercia globalement « la ville de Cabestany et ses élus, les employés du Centre culturel, les bénévoles, les sponsors et toute l’assistance sans qui cette soirée n’aurait pu avoir lieu et qui ont permis le don de 1 800 euros aux Bébés Restos du Cœur » ; remis immédiatement par Antoine Figue, vice-président et trésorier-adjoint du GESA, à Régine Tixador, présidente départementale des Bébés Restos du Coeur.

Après avoir visionné l’excellent film « Tambien la lluvia », qui avait été présenté à l’ouverture de la séance, avec intelligence et émotion,par Jacques Verdier, l’assistance se dispersa alors que chantait encore la conclusion de Renée Soum :  » Oui !, la fraternité ça existe ! Merci à toutes et à tous d’en avoir fait la démonstration ce soir ».