Adel  Mzouri  élu local – conseiller municipal de Latour-Bas-Elne et conseiller communautaire de sud-Roussillon (canton de la Côte Radieuse/ Saint-Cyprien) – mais aussi imitateur et sosie vocal de Charles Aznavour, se produira à Bourg-Madame, le 27 août prochain, à l’occasion de la conférence sur le cancer sous la présidence du professeur Jean François Matéi et du philosophe professeur Henri Joyeux.

Connu pour son action auprès des associations du département  notamment enfant et santé dont il est le vice président mais aussi la ligue contre le cancer, l’enfance mal traité ou encore Alzheimer, cet « élu du cœur » ne cesse de répondre présent aux nombreuses sollicitations de ceux qui œuvrent pour aider les autres.

Il voue une admiration sans limite pour  le grand Charles au point de reproduire non seulement sa voix mais aussi sa gestuelle sur les plus grands succès du maître comme La bohème, Comme ils disent, Mes emmerdes ou encore Emmenez moi.

Latour-Bas-Elne où il est élu, Le Soler, Le Barcarès, Rivesaltes, Claira, Pollestres, Saleilles, Saint-Cyprien, Canet-en-Roussillon, Llupia, Saint-Laurent-de-la-Salanque (sa commune d’adoption),  Saint-Hyppolyte… Ce chanteur du cœur est toujours disponible pour la bonne cause dans les pas d’André Bascou autre célébrité vocale dans le répertoire de Jean Ferrat.

Charles Aznavour et Adel Mzouri.

En 2012, Adel Mzouri a partagé la table de Charles Aznavour lors d’une rencontre organisée par André Bonet, président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et ami personnel du chanteur  à La Grande-Motte (Hérault), en présence de Fabrice Rallo, Directeur de cabinet du président (Jean-Paul Alduy) de l’Agglo de Perpignan (PMCA), un moment inoubliable où l’artiste de renommé internationale a encouragé notre passionné catalan à continuer dans son initiative.

A La Grande-Motte, dans l’Hérault, avec le CML…

Récemment, Adel Mzouri fut appelé pour une prestation aux côtés de Mathieu Madenian, humoriste de l’émission télévisée Vivement Dimanche (sur France 2, animée par l’indétrônable Michel Drucker), lors de son passage à Sainte-Marie-la-Mer.

Plusieurs dates sont d’ores et déjà programmées pour 2013/2014, notamment celle du 13 septembre 2013  au foyer rural  où il dédira le récital à son ami de toujours, René Marquès, ancien sénateur-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque et ex président du Conseil général des P-O (1987-1998), qui nous a quitté au mois de juillet dernier.

Fabrice Rallo, Adel Mzouri, Charles Aznavour, Stéphane Rossignol (maire UMP de La Grande-Motte et conseiller régional) et André Bonet.