C’est par une météo clémente que le carnaval de Baixas s’est déroulé, avant hier dimanche 11 février 2018, en présence de Gilles FOXONET, maire, vice-président de la métropole Perpignan Méditerranée, de nombreux élus et d’une population venue en nombre.

Bonne humeur, détente et liesse étaient les ingrédients de cette après-midi récréative à laquelle familles Baixanencques et visiteurs extérieurs participaient en toute sérénité ; la sécurité étant assurée par deux policiers municipaux de la nouvelle Police du Ribéral, dernièrement créée. La Boutifanfare, en charge de l’animation musicale lors de la cavalcade, a ravi le public par ses musiques entraînantes, festives et intemporelles à l’égal des chars qui ont déambulé dans les rues du village.

Le spectacle de danse présenté en fin d’après-midi par les nombreux enfants de l’association locale du Foyer rural mettait de manière la plus souriante et chaleureuse qui soit, la note finale à ce carnaval édition 2018 !

La municipalité, organisatrice, remercie l’association du Foyer rural et l’école du Cirque partenaires ainsi que tous les participants petits et grands pour leur contribution à ce beau carnaval réussi.