Contrairement à ce que nous avons annoncé précédemment dans ces mêmes colonnes : si une 2ème édition du Platja Electronic Festival aura bien lieu, et est d’ores et déjà programmé par les organisateurs pour les 29 & 30 juillet 2016, en revanche le site n’a toujours pas été arrêté.

En annonçant que cette 2ème édition du Platja verrait le jour sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer, la rédaction de ouillade.eu a confondu vitesse et précipitation, sans aucun doute dans l’euphorie du succès de la 1ère édition.

En effet, la Municipalité, par la voix de son maire socialiste Pierre Aylagas – par ailleurs député et président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermille/ Illibéris – tient à faire savoir qu’elle n’a jamais envisagé, à ce jour, et encore moins acté, une suite à cet événement, aussi populaire soit-il. Pas question donc d’annoncer un moindre partenariat dans ce sens entre les organisateurs du Platja Electronic Festival, d’une part, et la Ville d’Argelès-sur-Mer, d’autre part.

Même si les dates qui circulent depuis vendredi dernier sur le net sont officielles, en revanche le lieu d’accueil n’est toujours pas confirmé. La 2ème édition du Platja pourrait donc se tenir ailleurs qu’à Argelès-sur-Mer sur la façade méditerranéenne… ou sur la Côte Atlantique.

Pierre Aylagas dans sa réaction est formel : “Nous n’avons rien décidé, je mets au défi quiconque de parler au nom de la Municipalité d’Argelès-sur-Mer !”.