Des élèves de l’école Molière d’Argelès-sur-Mer.

Dans le cadre d’un projet DdM/ Education à l’environnement, une soixantaine d’élèves de CP-CE 1 de l’école Molière d’Argelès-sur-Mer partiront, ce vendredi 24 mai 2013, les bras chargés des plants qu’ils ont consciencieusement jardinés.

Des petites graines qu’ils ont plantées, des premières pousses qu’ils ont vu apparaître puis croître au fil de l’année… Des petites mains vertes qui seront enfin récompensées !… Ces jardiniers en herbe poursuivront en affichant leur travail de l’année scolaire en cours, dès le lundi 27 mai 2013, avec leurs productions artistiques qui ouvriront la toute-première édition, à Argelès-sur-Mer, de l’exposition « Expo-Arts », qui s’appuie sur un projet départemental d’arts visuels, porté par Nadine Maury, responsable académique. Avec l’appuie passionné des parents d’élèves et l’enthousiaste des enseignants argelésiens, elle a pu mettre en place localement ce « musée éphémère ».

Leurs « rencontres » pour le moins surprenantes avec Mondrian, le douanier Rousseau, Matisse, Picasso et autres Modigliani seront donc à découvrir du lundi 27 au vendredi 31 mai prochains, au cœur du village, dans la salle située sous le cinéma. L’inauguration est prévue le mardi 28 mai 2013, à 17h 30… en chansons ! Sur des textes d’un certain Guy Béart.