Alors que les cours de catalan s’interrompent jusqu’à l’automne, la Casa de l’Albera/ Maison du Patrimoine d’Argelès-sur-Mer ouvre, pour l’été 2012, la salle habituellement réservée aux élèves…

Les visiteurs pourront y découvrir les réalisations d’un sculpteur sur bois et restaurateur de Monuments historiques catalan : David Marzo.

Inspiré par l’artisanat et les techniques traditionnelles des montagnes du Pallars (Catalogne espagnole), l’artiste a laissé sa trace sculptée et tout son savoir-faire dans de nombreux villages : du panneau de signalisation routière à la restauration de chapelles romanes, en passant par des sculptures et diverses autres créations artistiques.

Ainsi, cet été, du 6 juillet au 31 août 2012, l’exposition temporaire consacrée au travail du bois, “Le bois dans tous ses états”, présentée à la Case de l’Albera, s’enrichira des oeuvres de ce sculpteur atypique dans une présentation intitulée “Gueules de bois” !

– Inauguration de l’exposition : Vendredi 6 juillet 2012, à 18h 30, à la Casa de l’Albera/ Maison du Patrimoine d’Argelès-sur-Mer (village).

– La Casa de l’Albera est ouverte du mardi au vendredi, de 10h à 18h ; samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 18h (fermée le lundi). Renseignements : 04 68 81 42 74 ou par mèl : casade.lalbera@laposte.net (entrée 3 euros, gratuit pour les enfants âgés de moins de 13 ans accompagnés).