La galerie municipale Marianne accueillera Steffen Bue du 17 avril au 6 mai.

L’aquarelliste danois avait déjà été de passage en 2010 à Argelès-sur-Mer.

Aujourd’hui, il réinvestit la galerie avec ses oeuvres nées de ses déambulations dans les quartiers de Rome.

Steffen Bue ou l’art de vivre plusieurs vies en une seule. Après des études de design et de graphisme, après une carrière de chef d’entreprise dans la communication et le marketing, c’est la pratique de l’aquarelle qui rythme l’existence de cet artiste danois.

Des expositions régulières lui permettent de faire découvrir son art au public, tant dans son pays natal qu’en France.

Il y a quatre ans, Steffen avait accroché une première fois ses toiles aux cimaises de la galerie Marianne. Son travail était alors consacré aux villages catalans, dont Argelès-sur-Mer. Les visiteurs se souviennent d’oeuvres caractérisées par la finesse des dégradés, la transparence des aplats, la luminosité des peintures, la délicatesse du trait à la mine noire.

Le 17 avril, l’artiste sera de retour dans la cité de l’Albera. Cette fois-ci, il présentera, toujours à la galerie Marianne, de nouvelles aquarelles. Il offrira à nos regards et nos coeurs ses impressions sur quatorze quartiers de Rome, la ville éternelle, source d’inspiration inépuisable pour qui sait la regarder, la sentir, l’apprivoiser.

– Rendez-vous du 17 avril au 6 mai, les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 18h ; les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h.

– Vernissage le vendredi 18 avril à 18h 30. Entrée libre.