Galerie Marianne : Lorsqu’une aquarelliste rencontre son public…

L’aquarelliste Marie-Claude Canet a profité de l’exposition qui lui est en partie consacrée à la galerie Marianne pour organiser le 6 juillet une démonstration de son art. Une « première » synonyme d’échanges fructueux avec le public.

 

Marie-Claude Canet expose jusqu’au 27 juillet à la galerie Marianne aux côtés de la sculptrice Augusta Martinez. Cette aquarelliste narbonnaise vit son art de diverses manières : l’exposition de ses oeuvres ; l’organisation de salons (elle est à l’origine de la création de la première biennale internationale de l’aquarelle, en octobre dernier à Narbonne). Avec toujours comme credo l’échange et la rencontre.

Le 6 juillet dernier, elle a ainsi réuni à la galerie Marianne une trentaine de personnes, généralement des aquarellistes, dans le cadre d’une démonstration très enrichissante pour tous.

Au cours de cette heure et demi d’échanges, Marie-Claude Canet a tout d’abord délivré quelques précisions sur le matériel, les couleurs, le type de papier employés. Dans un grand silence – qui a favorisé la concentration de tous ! – elle a ensuite réalisé une démonstration à partir d’une photographie. Enfin, l’artiste s’est pliée au jeu des questions-réponses.

Cet après-midi particulière symbolise parfaitement la philosophie que la Ville souhaite imprimer à la galerie Marianne : devenir un lieu de rencontres et d’échanges autour de l’art.

 

« Ouvrir l’oeil du public sur l’art », rencontrer, échanger

 

En effet, les artistes deviennent de plus en plus disponibles pour leur public, au moment des vernissages, mais aussi durant la période d’exposition où beaucoup d’entre eux restent dès que possible présents sur site.

Par ailleurs, le souhait le plus cher de la Ville est de multiplier des actions du même acabit que la démonstration réalisée par Marie-Claude Canet. Grâce à cette démarche, l’art s’ouvrira au plus grand nombre tout en voyant gommée la moindre trace d’élitisme.

 

L’actualité de la galerie Marianne

 

L’exposition des oeuvres de Marie-Claude Canet et d’Augusta Martinez se poursuit jusqu’au 27 juillet, les mardis, jeudis et vendredis de 14 h à 18 h ; les mercredis et samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Entrée libre.