Le chanteur français Frédéric Lerner – dont le premier et sublime album “On partira” est sorti en 2001 – était hier l’un des invités de Michel Drucker, dans son émission dominicale “Vivement dimanche prochain” (France 2), consacrée à la délicieuse et indémodable Sylvie Vartan.

Il venait y présenter son nouveau tube : “We only have one world”, interprété en français et en anglais en duo avec la star américaine internationale Lionel Richie.

A cette occasion, on a appris que Frédéric Lerner avait dans sa jeunesse était saisonnier dans un club de vacances d’Argelès-sur-Mer, et que c’est là qu’il avait rencontré l’humoriste-polémiste Mathieu Madénian qui sévit d’ailleurs en tant que chroniqueur dans l’émission de Michel Drucker. Lorsque ce dernier lui demande “Comment était Madénian à cette époque-là ?”… Réponse : “Déjanté, déjà !”.

Frederic Lerner et le le Saleillenc (eh oui !) Mathieu Madénian se sont plus tard retrouvés dans la série télévisée à succès, “Un gars, une fille” : le premier en tant que co-compositeur du générique, le second en tant que comédien…