Le chanteur français Frédéric Lerner – dont le premier et sublime album « On partira » est sorti en 2001 – était hier l’un des invités de Michel Drucker, dans son émission dominicale « Vivement dimanche prochain » (France 2), consacrée à la délicieuse et indémodable Sylvie Vartan.

Il venait y présenter son nouveau tube : « We only have one world », interprété en français et en anglais en duo avec la star américaine internationale Lionel Richie.

A cette occasion, on a appris que Frédéric Lerner avait dans sa jeunesse était saisonnier dans un club de vacances d’Argelès-sur-Mer, et que c’est là qu’il avait rencontré l’humoriste-polémiste Mathieu Madénian qui sévit d’ailleurs en tant que chroniqueur dans l’émission de Michel Drucker. Lorsque ce dernier lui demande « Comment était Madénian à cette époque-là ? »… Réponse : « Déjanté, déjà ! ».

Frederic Lerner et le le Saleillenc (eh oui !) Mathieu Madénian se sont plus tard retrouvés dans la série télévisée à succès, « Un gars, une fille » : le premier en tant que co-compositeur du générique, le second en tant que comédien…