Avant-hier, vendredi 1 juillet 2022, un rassemblement d’Argelésiens, nés pour la plupart dans la commune, a été organisé autour d’un pique-nique dans l’emblématique Bois des pins de la plage

 

Cette rencontre a été initiée par nos amis Aude, Anne et leurs époux respectifs, qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés.
La magie du lieu, comme une “madeleine de Proust”, a rapidement replongé les convives dans leur enfance argelésienne et les souvenirs ont fusé de toute part. Pensez, notre naissance dans le village, remonte à l’antédiluvien. Dans ces années là, le réseau d’évacuation des eaux usées n’existait pas encore…! En résumé, “fa molt de temps”.
Le repas partagé fut convivial et chaleureux, chacun ayant apporté sa contribution au menu. Des félicitations particulières sont adressées à René notre ancien boulanger, qui n’a pas perdu la main pour élaborer, à l’ancienne, plus de cent délicieuses bunyetes qui nous ont régalées.
Il va de soi que L’Estaca, chantée par Serge et les chanteuses et chanteurs catalans, fut reprise en choeur avant la partie de boules.

Cette satanée pandémie du COVID, qui repart à la hausse, nous a privés de la présence d’amis obligés de se confiner chez eux. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Une pensée affectueuse pour Josette et Jean Pierre, la saucisse catalane ce sera pour l’an prochain.

 

G. T.