L’Exotik Café d’ Alexandre Rieu & Chichi, planté sur le front de mer d’Argelès-plage, au centre de la station, qui fêtera ce vendredi 13 juin en soirée son 15ème anniversaire, s’est mis aux couleurs du Brésil depuis hier soir à l’occasion du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014 de football à Sao Paulo. C’est la belle Coralie, barmaid de son état, qui a lancé les festivités sur un rythme de samba depuis le balcon de l’établissement.

Aujourd’hui donc, de nombreuses animations et surprises attendent les habitués de ce haut-lieu de la vie nocturne roussillonnaise sur le littoral, qui fait le buz depuis plusieurs jours maintenant : la toile s’est enflammée autour du vernissage, programmé à 18h 30, du jeune et très talentueux artiste Manuel Alcantara, depuis que la chanteuse Shakira a tweeté un « J’aime » qui a littéralement mis le feu sur le Net. Depuis, certain(e)s jurent que Shakira devrait se montrer ce soir à l’Exotik Café pour soutenir Manuel Alcantara

Originaire de Perpignan, Manuel Alcántara est un jeune artiste peintre né en 1991. Issu d’une famille d’artistes, musiciens, chanteurs, compositeurs, il grandit dans un univers  « coloré » que trahissent ses origines espagnoles et catalanes. Depuis toujours attiré par le dessin, il débute la peinture à l’âge de 18 ans. Manuel Alcántara se démarque par un style original et unique où des animaux travestis se réinventent le temps d’une toile en danseuses de cabaret, en cocottes glamour ou en divas extravagantes. Associant les techniques du collage, de la peinture, du grattage/relief et utilisant des lettrages graphiques, ses compositions pleines d’un humour joyeux et coloré, nous transportent dans un univers glam-rock sexy et décalé. Avec plus de 12 expositions en 3 ans, les nombreuses critiques lui promettent un avenir radieux.