Henri Courtade est né en 1968 au pied des Pyrénées. Biologiste au centre hospitalier de Pau (Pyrénées-Atlantiques), il écrit dans des genres aussi variés que l’aventure historique, le polar ou le fantastique. Après “Loup y es-tu ?”, son premier roman salué par la critique en 2010, il est finaliste du premier prix littéraire du magazine Géo avec “Lady R.”, son second livre paru le 14 avril 2011 aux Editions Prisma (19,90e).
– “En l’an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere,agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion, a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçants la paix en Occident. De Venise à l’Ecosse, en passant par l’Aquitaine d’Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l’amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l’ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?”.
Une épopée historique au coeur du Moyen-Age, des communautés templières et autres sociétés secrètes. L’alliance entre l’énigme, la romance, l’espionnage et le voyage. Le parcours extradordinaire de Lady Rowena de Windermere, une jeune femme qui va connaître un destin fabuleux au détour de ses voyages à travers l’Europe et les sables du désert d’Afrique…
– Dédicace le dimanche 14 août 2011, de 16 heures à 19 h, à la librairie d’Argelès-plage, Le Temps de Lire (42, allée Jules-Aroles).