Vendredi matin, dans les locaux de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), Laurent Gauze, 2e vice-président de PMM et vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), a rencontré Julie Delclos,  fondatrice de Zulie & Co. Cette jeune femme autiste et chef d’entreprise a tenu à expliquer les motivations de son engagement entrepreneurial qui dépasse le cadre classique.

Zulie & Co est une marque inclusive de produits pour enfants « made in France » qui cherche à bousculer les tabous sur le handicap. Passionnée de dessins depuis son enfance, Julie s’est créée un univers qui lui est propre à travers divers personnages originaux. Cet univers prend forme dans ses produits pour enfants : des marionnettes fabriquées localement et des livres écrits et illustrés par ses soins.

« Le dessin a toujours occupé une place importante dans ma vie, c’est un refuge pour moi dans lequel je peux m’évader et m’exprimer librement sans être victime de préjugés », confie Julie Delclos. « A travers mes produits, je vous partage mon univers et mes histoires. J’ai voulu donner vie aux aventures de mes personnages en intégrant des marionnettes à ma gamme de produits. Elles sont très importantes à mes yeux, car elles ont agi comme une thérapie ».

C’est une marque inclusive qui mêle handicap mental, initiative, entreprenariat et avenir. Les valeurs qu’elle prône sont l’inclusion donc, la diversité et le vivre-ensemble.

D’ores et déjà, une visite de la pépinière d’entreprises Tecnosud a été programmée pour le mois d’août, en vue d’une possible installation.

https://www.facebook.com/zulieandco/