Ce n’est à ce jour qu’une simple étude de faisabilité : une fanbase roussillonnaise de la désormais légendaire série télévisée  américaine de Fantasy créée par David Benioff et D.B. Weiss, « Game of Thrones » – également appelée « Le Trône de fer » selon le titre français de l’oeuvre romanesque dont elle est adaptée -, ont imaginé une suite à la sauce « desperado » à partir d’un personnage catalan fictif, M. Xo, qui descendrait de la montagne (Cerdagne-Capcir) à cheval pour récupérer son trône quelque part entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère.

Finalement, c’est au Cap de l’Abeille, protégé par des créatures mythiques et légendaires, dans les tréfonds de l’ex Royaume de Majorque, que le noble M. Xo retrouverait son trésor et sa couronne… suédoise !

Le scénario tient la route maritime dans la Grande Bleue, secouée par un tsunami de passionnantes intrigues.

Au passage, on remerciera la très sympathique personnalité de notre département (photo ci-dessous) qui a accepté bénévolement et virtuellement de porter le chapeau ambigu dans une interprétation passionnante, magistrale, plus vraie que nature de M. Xo, afin aider à la création de cette originale suite de la célèbre série télévisée qui, à ce jour, pour d’évidentes raisons de labels et de protection de marque, reste dans les cartons.