Le Prince Albert II de Monaco s’informant sur le passé romeufontain de son aïeul…

Le maire de Font-Romeu-Odeillo-Via, Alain Luneau et le Prince Albert II de Monaco devant la plaque commémorative qui officialise “l’Esplanade Albert 1er de Monaco”

Sur le sentier culturel du Musée sans Murs…

 

Jeudi 16 juin 2022, le Prince Albert II de Monaco était présent et en visite officielle dans la commune, sur l’invitation du maire de Font-Romeu-Odeillo-Via, Alain Luneau

 

Au programme de S.A.S. Albert de Monaco : inauguration de l’esplanade du Grand Hôtel de Font-Romeu, désormais baptisée donc “Esplanade Albert 1er de Monaco (1848 – 1922)”, certes, mais également de nombreux et divers déplacements sur le territoire communal : visite privée du Centre National d’Entrainement en Altitude, du Centre de préparation Paris 2024) ; descente jusqu’au Grand Hôtel de Font-Romeu par le Musée sans Murs, sentier culturel…

La photo de famille traditionnelle, de gauche à droite : Etienne Stoskopf, préfet des P-O ; S.A.S. le Prince Albert II de Monaco ; Alain Luneau, maire de Font-Romeu-Odeillo-Via ; M. Chibli, vice-président à la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée ; Mme Garcia, consul honoraire de Monaco à Toulouse ; Mme Vatrican, conseiller au cabinet de S.A.S. le Prince ; M. Petit, invité du Souverain.