Nicolas Authier et Gaëtan Masneuf, responsables de l’immanquable bar-restaurant “Les Terrasses du Racou”, car situé à l’entrée immédiate du Racou, sur la droite, de suite après le camping Val Marie

 

Comme nous vous l’avons déjà annoncé dans ces mêmes colonnes en début de semaine, c’est ce samedi 30 avril que le hameau du Racou, situé à l’extrême sud du territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer, en suivant la côte jusqu’à Collioure, qu’artisans, commerçants, hôteliers-restaurateurs, campings et surfeurs organisent leur désormais traditionnel grand opening qui concrétise l’ouverture complète des commerces, à bâbord comme à tribord, et le lancement de la saison estivale.

Va d’autant plus y avoir de la rumba dans l’air qu’entre graff et street food plusieurs scènes musicales sont programmées tout le long de cette journée qui se veut absolument festive.

Humainement, architecturalement et naturellement parlant, Le Racou demeure l’un des derniers joyaux sur le sol roussillonnais. A savourer – en famille, en amoureux, en célibataire endurci, entre potes -, pleinement, sereinement… et, surtout, respectueusement !

 

L.M.

 

En cuisine des Terrasses du Racou, un quatuor magique dont vous n’avez pas fini d’entendre parler tout au long de l’été 22 (de gauche à droite) : Patrice, le pizzaiolo, José de Souza le Chef-cuisinier – très connu des Perpignanais entr’autres pour avoir animé leurs plus belles tables pendant des lustres, sous des enseignes culinaires magiques – , Fabrice, le second et Denis.

Les Terrasses du Racou ont été les premières à s’ouvrir sur les allées du Racou, à deux pas de la plage, pour donner le tempo de ce samedi 30 avril 2022.