L’événement est trop rare localement, pour ne pas dire exceptionnel… L’un des restaurants parmi les plus courus de la station balnéaire, Le P’tit Bateau, situé sur le front-de-mer, coincé entre les célèbres Exotik Café et La Canne à Sucre, a décidé d’ouvrir ses portes à l’année désormais…

Ce qui serait forcément un non-événement à Canet-plage, Saint-Cyprien ou Collioure, prend ici, à Argelès-plage, une toute autre dimension, exceptionnelle évidemment, car le long de la célèbre promenade qui s’étire du Joa Casino (ex-discothèque Playa) jusqu’au port, rares sont les établissements à fonctionner hors saison estivale. Certains, notamment cette année, ont carrément mis la clé sous la porte alors que sur l’été courait encore sur le calendrier ! Alors qu’ailleurs tout le monde vous le confirmera : le mois de septembre attire traditionnellement une bonne clientèle, rien à voir avec les agités du bocal (avec ou sans Tech), plus communément appelés : « Aoûtiens ».

C’est sur une démarche de Jérôme100% Vitamines du côté du bar-brasserie de La Réserve -, que l’heureuse initiative est née. Le restaurant Le P’tit Bateau (à saveurs !) restera donc ouvert à l’année, et pas uniquement le temps de vacances scolaires. Il dresse la terrasse tous les midis ainsi qu’en soirée les week-ends (tél. 04 68 37 08 70). Espérons que cette nouvelle attractivité, qui manquait sur le front-de-mer d’Argelès-plage donnera des idées à d’autres commerçants.

Rappelons dans le foulée l’ouverture quotidienne (11H-22H) de Béa Crêpes (et ses savoureuses galettes à emporter faites à la minute, devant vous), avec aux « platines bretonnes » la très Catalane et épicurienne  Béatrice. Sans oublier, pour les amateurs de littérature, l’enseigne Le Temps de Lire, LA librairie-trouve-tout tenue par Carmen et Christian !