Les incontournables de la station : Jérôme (comptoir 100% Vitamines), Chichi (discothèque Le Central) et Simon. Au second plan : Sandra et Myriam (dite « Mimi », tellement adorable)

 

C’est l’une des rares enseignes à encore briller hors saison estivale dans le quartier piéton historique d’Argelès-plage. Et cela fait près d’un demi-siècle que cela dure,  avec le couple le plus célèbre de la station (après Marie et Marc Badia of course !) : Myriam et Simon Orange (aucun lien de parenté avec l’opérateur téléphonique). Cela méritait bien un coup de chapeau, même sous la forme d’un zoom. Visca Simon !

 

« Chez Simon » : le carrefour de toutes les destinations d’un « Los Argelès » inimitable ! C’est l’endroit de toutes les convivialités, de tous les possibles, où les décideurs et décisionnaires – dont les commerçants les plus dynamiques -, parmi les plus influents de la station se retrouvent. Un véritable port d’attache ! L’air du temps argelésien prend sa source ici… et nulle part ailleurs !

Et n’allez surtout pas croire (ou imaginer) qu’au comptoir et en terrasse de Chez Simon, avant de savourer l’assiette de son légendaire rougail saucisses accompagné de son riz créole (une tuerie dont vous ressortirez bien vivant et encore plus gourmand), il n’y a que du Coca-Cola à la pompe ! On y sert également l’un des meilleurs banyuls du grand cru !