Toute l’équipe – ou plutôt « la famille » – du restaurant-pizzéria Le Costa

 

Il y a aujourd’hui quatre ans, Landry et Alex, deux frères, créent le restaurant-pizzéria Le Costa, un établissement mitoyen de la célèbre discothèque Le Pot Chic, situé donc dans le centre commercial Costa Blanca, plage-nord.

En une poignée de saisons estivales à peine, l’endroit est devenu une adresse incontournable, où touristes et autochtones se côtoient dans une ambiance des plus conviviales.

Passionnés par leur métier, qu’ils exercent de façon artisanale, les deux frères affichent une complémentarité qui a séduit d’emblée une belle clientèle au point de la fidéliser au-delà du temps des vacances. Le restaurant est ouvert à l’année.

Alex, le chef de cuisine, met un point d’honneur à ne mettre dans les assiettes que des produits frais et locaux, soucieux de respecter la traçabilité « du producteur au consommateur ».

 

Landry, au four et au moulin !

 

De son côté, Landry, ancien artisan-boucher, avec au compteur deux décennies de présence dans la profession et une sacrée expérience en dépit de son jeune âge, prend plaisir à ne proposer que des morceaux de viande de premier choix, issus de carcasse sélectionnés par lui-même, privilégiant les labels Blonde d’Aquitaine, Aubrac ou encore Salers. Vous l’aurez compris, Le Costa n’est pas seulement une pizzéria, c’est aussi un restaurant où la viande, servie à (presque) toutes les sauces, fait le bonheur de tous les amateurs d’authentique barbaque.

Landry – formé par un Meilleur Ouvrier de France (MOF) -, connait toutes les parties du boeuf : il peut même vous dessiner une vache en deux secondes sur la nappe pour vous montrer où se trouvent l’onglet, la hampe, le paleron, ou encore tels et tels abats… En brochettes, façon tournedos ou chateaubriand, le filet de boeuf n’a aucun secret pour lui.

 

 

Quant à Alex, il possède en cuisine une collection de couteaux que n’aurait pas renié un certain Jack L’éventreur, mais c’est pour mieux nous découper, ciseler, des pièces de viande remarquables !

Pour cela, Alex et Landry n’ont pas hésité à investir pour créer un laboratoire de découpe et une chambre froide au sein même de leur restaurant.

Les deux frères sont entourés d’une belle et sympathique équipe, présente à leurs côtés depuis le début de l’aventure ! On ne change pas une équipe qui gagne : Antoine, le chef de salle, connu comme le loup blanc dans la station d’Argelès-plage ; Bastien, le chef-pizzaïolo, Sorédien de l’étape ; ainsi que Noé.

 

L.M.

 

*Le Costa : restaurant-pizzéria et vente à emporter, Centre Commercial Costa Blanca, boulevard de la Méditerranée à Argelès-plage (secteur plage nord en direction du camping municipal Le Roussillonnais). Tél. 04 68 09 32 95 (pour les réservations).

 

Vingt ans d’expérience en tant qu’artisan boucher, Landry a même créé dans son restaurant Le Costa un atelier-laboratoire pour travailler ses meilleures pièces !