Pascal et Jean-Jacques à la bodega de… “La Bodega”, olé ! Une soirée sans eux : inimaginable, impossible – A chaque fois les masques ont été retirés le temps de la photo (avec l’accord des intéressés)

Pascal : un tour de main exceptionnel pour réaliser des cocktails uniques, irrésistibles… Quoi qu’il en coûte (au sens propre comme au sens figuré) !

La family !… Une présence essentielle pour que la fête soit… et elle fût, mémorable !

La famille, les amies… Un authentique opéra, excellente source de convivialité et, surtout, d’un merveilleux dont nous avons besoin plus que jamais

 

 

Pour une première sur la plage, on peut dire – et l’écrire -, que la Municipalité d’Antoine Parra a réussi son pari, soutenue dans sa démarche par l’Association des Artisans et Commerçants d’Argelès-plage (AACAP)

Pendant près d’une semaine, du week-end de Noël à celui du Nouvel-An, un barnum avait été installé sur l’esplanade Charles-Trenet, face à la Méditerranée, se composant d’une scène pour accueillir les artistes (et tout un orchestre !), d’un espace festif où l’on pouvait s’attabler, le tout encerclé par une dizaine de bodegas, la plupart tenue par des cafetiers et/ ou des restaurateurs de la station balnéaire, ayant pignon sur plage depuis le Centre jusqu’au port .

C’est dans une ambiance euphorique et dans une convivialité assumée le temps du passage à la nouvelle année, que le Village des bodegas a permis à chacune et à chacun de retrouver le goût de la Fête ! Et tout cela dans le strict respect des gestes barrières : présentation du pass sanitaire obligatoire pour accéder au site, gel hydroalcoolique mis à disposition, distribution de masques… distanciation sociale même l’espace de trois pas de danse sur un linoléum virtuel face aux musiciens.

C’est donc dans un climat à la fois féérique et épicurien que pendant une semaine en hiver la magie de Noël a opéré, plongeant Argelès-plage dans une atmosphère estivale… d’autant plus qu’à trois reprises le thermomètre en journée a affiché des températures proches de 20° !

Merci aux organisateurs de nous avoir sorti de la routine qui prédomine traditionnellement à cette époque de l’année dans le secteur Plage d’Argelès… pour nous mettre l’inattendu à portée de bouche et des yeux, grâce à des moments irrésistibles.

L.M.

 

 

Dans le strict respect des gestes barrières, ici la distanciation… un mètre minimum entre chaque pas de danse

Amicales retrouvailles… professionnelles ! Restaurateurs, agents immobiliers, patron de discothèques… ils étaient tous Là, Là, Là, Là, Là !… galvanisés jusqu’au bout de la fiesta

Christian est la ravissante Lydia (épouse de Patrick du “Pot Chic”)

Pierre (agence “Tech Immobilier”), Patrick (club-discothèque “Pot Chic”), Noël (agence “Chic Immobilier” au village) et Lydia

Christian (restaurant “La Bécassine” dans les allées piétonnes d’Argelès-plage), Patrick (club-discothèque “Pot Chic” au centre commercial Costa Blanca) et Pierre (Tech Immobilier)

 

A suivre…