Ce dimanche 19 juin, la couleur rose – et plus particulièrement le rosé ! -, sera de rigueur dans les rues piétonnes d’Argelès-plage

 

Au comptoir du restaurant Chez Denise, on s’active pour mettre en évidence les flacons de rosés de aqui, qui renferment le précieux nectar… Au second plan : Nicolas Godin (Chez Denise), Patrick Pienne (président l’ACCP), Cyril Larroque (Chez Denise) et Marc Badia (qu’on ne présente plus… sans lequel Argelès ne serait pas Argelès !)

 

Sur une idée originale de l’Association des Commerçants du Centre Plage (l’ACCP), en partenariat avec les Vignerons indépendants et la Municipalité d’Argelès-sur-Mer, les cafetiers, les restaurateurs, les Caves, sont invités ce jour-là à mettre en avant le vin rosé mis en bouteilles dans les domaines viticoles du territoire.

Le climat autour du rosé s’installera à l’heure apéritive, en fin de matinée.

Il est vivement conseillé aux amateurs du genre d’aller voter avant, afin ne pas commettre l’irréparable erreur, car c’est bien connu : “Au premier verre, l’homme boit le vin ; au deuxième verre, le vin boit le vin ; au troisième verre, le vin boit l’homme” (proverbe japonais).

En même temps, c’est Louis Pasteur qui disait : “Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres”… A méditer.

 

Et comme l’ACCP est toujours à la pointe s’agissant de créer l’événement, c’est bien entendu l’incontournable empereur des nuits argelésiennes, Chichi, par ailleurs vice-président de ladite Association, qui est aux manettes pour l’organisation de ces deux rendez-vous à venir : demain, pour la très originale Fête du Rosé… et, en suivant, le mardi 21 juin, pour la traditionnelle Fête de la Musique.

Pour demain, Chichi envisage d’immortaliser l’événement avec une photo de famille géante, sur l’esplanade Charles-Trenet, au fameux “carré” du centre-plage, aux alentours de 11H, avec tous les acteurs de cette édition 2022 de la Fête du Rosé, seul événement festif du genre sous le soleil du Roussillon. Chaque participant aura son tee-shirt vin(tage). Diverses attractions sont programmées sur le front-de-mer, en parallèle des rues dansantes, dont une tyrolienne, un paint-ball gel pour les enfants…

Enfin, s’agissant de la Fête de la Musique : Chichi a souhaité réunir tous les dijés de la station – et ils sont légion – en les invitant, à la fermeture de leurs établissements, à venir mixer dans la discothèque Central Beach, haut-lieu de la vie nocturne argelésienne, située dans la non moins célèbre allée piétonne Jules-Aroles.

Et ce n’est pas fini ! On ne vous dit pas tout.