C’est l’un des grands classiques de la table – à consommer sur place ou à emporter -, de la poissonnerie T’y Breizh, située dans le rond-point de l’Arrivée à Argelès-plage. Sur notre photo, c’est le très sympathique et irrésistible Thomas qui est à la manoeuvre pour vous servir, avec la légendaire générosité qu’on lui connait ! Profitez-en pour lui demander les bonnes adresses de la station, festives ou ludiques sur fond de bronzing et d’apéro, il connait tout le territoire par coeur.

 

Comme chacun sait, la paella est une spécialité culinaire traditionnelle espagnole à base de riz « bomba », originaire de la région de Valence, qui tient son nom de la poêle qui sert à la cuisiner.

A Argelès-sur-Mer, elle reste en période estivale l’un des plats emblématiques traditionnels et populaire, avec de diverses variantes locales, omniprésente sur la carte des restaurants et chez les traiteurs argelésiens, où tacos et autres kébabs n’ont toujours pas réussi à la détrôner dans nos assiettes… En haute saison estivale, la paella demeure avec les incontournables « moules-frites » une source culinaire inépuisable dans la station balnéaire.