Il y a toujours un artiste de passage dans un coin de rue pour éveiller votre attention, que ce soit avec des figurines extraites de bulles de savon, d’adorables mini peluches qui crapahutent sur l’asphalte…

 

« Le Lily’s bar-glacier », « EBony », « La Boîte à frusques » (inséparable de son fondateur Franck !), « Le Mississipi » (de Camille D.), « La Maison de la glace », « Grain de sable »… Ce sont là autant d’enseignes mythiques de boutiques qui au fil des saisons estivales ont façonné l’allée piétonne Jules-Aroles, historiquement et populairement l’une des premières rues commerçantes de France entièrement piétonne !

 

Camille dans son univers d’accessoires « made-in-cuir », indémodable et inoxydable et inébranlable derrière son comptoir du « Mississipi » ! Sacs, ceintures, agenda… de toutes dimensions, de toutes les formes et les couleurs : pas un souk même sur les chemins de Damas où vous trouverez un tel choix

Camille avec ses deux adorables vendeuses Christine et Célia !

 

Un été à Argelès-plage sans l’allée Jules-Aroles, ce serait comme Collioure sans son clocher, Le Barcarès sans le paquebot des Sables Le Lydia, Canet sans son village de pêcheurs, Villeneuve-de-la-Raho sans son lac… Sorède sans son maire Yves Porteix !

Il y règne en permanence une ambiance summer time des plus délicieuses, véritablement exquise. Poursuivons notre périple entamé hier dans ces mêmes colonnes…

 

C’est l’une des dernières-nées des boutiques de l’allée piétonne Jules-Aroles : La Grenouille objet d’éveil musical en bois pour petits et grands… Vous l’avez compris, c’est un endroit où l’artisanat, le travail du bois essentiellement, est roi ! Repéré sur les lieux : une enceinte écologique en bois, sans branchements ni connexions, tout-terrain et surtout très facile d’utilisation !

 

Incontournable : la pétillante Cindy ! Au milieu de ses pâtisseries, elle est un fruit de la passion unique, toujours souriante, la main sur le coeur