Nicolas et Jérôme ont régalé un public de fins connaisseurs

 

Chaque année, en fin de saison estivale, certains commerçants de la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, ayant pignon sur rue à la Plage, organisent des rendez-vous plus ou moins insolites dans leurs établissements, en salle, en terrasse ou au comptoir

 

 

C’est là une manière sympathique de remercier la clientèle la plus fidèle qui séjourne encore à Argelès-plage, de se retrouver entre riverains, de passage ou résidents permanents, une façon également de dialoguer autour des premiers bilans touristiques des uns et des autres.

L’autre mardi en soirée, une cinquantaine d’entre eux se sont retrouvés à la cabane de « 100% Vitamines », plantée à l’entrée de l’allée piétonne Jules-Aroles en venant de l’esplanade Charles-Trenet (centre-plage/ rond-point de l’Arrivée), face au célèbre glacier-brasserie de La Réserve, à l’invitation de Jérôme, une figure locale qu’on ne présente plus : plusieurs décennies d’activités diverses au plateau dans la station.

Originaire de Bourgogne, il a eu la généreuse idée d’organiser une dégustation-tapas autour des vins de sa région, en particulier issus du vignoble de la côte de Beaune, des appellations grands crus telles que Chassagne-Montrachet… ou encore Maranges, Santenay… Une collection vinifiée, élevée et mise en bouteille par P. & L. Borgeot, à Remigny (Saône-et-Loire). Comme aurait conclu le regretté père du cru banyuls, feu le docteur André Parcé : « Un très grand moment » !

 

Le sympathique et inimitable Abda, le physique le plus spectaculaire des nuits festives du Pays Catalan, son fils et Thierry Costa, autre personnalité argelésienne incontournable, aux commandes désormais du bar à vins « Vin sur Vingt » situé place de la République en haut de la vieille ville d’Argelès

 

Joffrey Aragon (Le Solazzo, La Terrasse, La Fine Mousse), Claudine et Pierrick (restaurant-poissonnerie T’y Breizh), Jean, Simone (la mémoire du centre-plage d’Argelès – une authentique et précieuse encyclopédie) et Laurent Pastor (frère du chanteur-compositeur Thierry Pastor, connu pour ses tubes  des années 80 « Le coup de folie » et « Sur des musiques noires »)