Jeudi 23 juin à partir de 19h : feux de la Saint Jean au bord du lac de la Raho

Traditionnellement, c’est au sommet du Canigou qu’est allumé le premier feu avec des fagots hissés jusqu’au sommet par des volontaires qui le veilleront toute la nuit avant de redescendre la flamme vers la plaine d’où elle sera acheminée vers les différents villages à l’endroit où l’attend le bûcher.

A Villeneuve-de-la-Raho, dès 19h, un repas vous est proposé par le comité d’animation. Les Sardanistes de la Raho ainsi que « DJ Révolution » animeront le début de soirée.

A 22h 30, la Flamme del Canigo arrivera en barque par le lac. Madame le maire, Jacqueline IRLèS, embrasera avec les enfants présents le bûcher sur les rives du lac. Il y aura ensuite partage des tourteaux et du muscat offerts par la municipalité.

Samedi 25 juin de 9h à 13h : journée « Le Sport ça me dit » organisée par le service jeunesse communal à la salle polyvalente de la commune

Le programme « Le Sport ça me dit » s’est engagé auprès des municipalités afin de les accompagner dans la mise en place d’activités pour les jeunes. Ce programme d’envergure nationale permet d’initier les filles et les garçons aux valeurs du sport et de créer des liens sociaux. Soutenu par le Comité National Olympique et Sportif Français, ce programme a déjà fait bouger plus de 2,3 millions de jeunes en France.

Villeneuve-de-la-Raho est une des rares communes à mettre en œuvre le programme « Le Sport ça me dit ». Cette année, les activités proposées seront aussi innovantes que ludiques. Vous pourrez donc découvrir et pratiquer : Course pour enfants, flag rugby, tir à l’arc, football, Street Tennis, Street Golf, Kan Jam (bascket avec des frisbees) ou encore Kin-Ball (Volley à l’aide de ballons géants).

Toutes ces activités seront encadrées par des animateurs sportifs diplômés et par les animateurs du Service Jeunesse. Pourront participer les enfants de 3 à 20 ans et les activités seront entièrement gratuites.

Samedi 25 juin à 17h, en la Chapelle Saint Julien : Concert du Groupe LUKKAS PROJECT

LUKKAS PROJECT est un groupe de Latin Jazz qui vient donner une représentation en la Chapelle Saint Julien samedi 25 juin à 17h.

Artistes : Christophe PUCCIO au piano, Henry SHAFTOE à la batterie, Dominique Claudel à la Basse.

Entrée : 5 euros.

Dimanche 26 juin à la salle Polyvalente de la commune de 10h 30 à 17h 30 : exposition atelier de Mosaïques

Mosaïque Art Association vous invite à visiter son exposition annuelle. Des œuvres élaborées au fil de l’année en faïence, ardoise, pâte de verre, galets et d’autres matières qui ont été utilisées dans l’élaboration de ces tableaux uniques et personnels.

Entrée libre – www.mosaique-frazao.com

Dimanche 26 juin à la salle des Fêtes Paulin Gourbal : repas de l’association des Fils d’argent à 12h.