(Communiqué)

 

-« Villeneuve n’a pas accueilli depuis plusieurs années de collecte de sang. Face à la situation actuelle de manque de sang, la municipalité de Villeneuve s’est rapprochée de l’Etablissement Français du Sang (EFS) pour mettre en place des collectes sur la commune.

Compte tenu du faible nombre de donneurs lors des dernières collectes organisées à Villeneuve et la présence de collectes sur toutes les communes voisines (Saint-Estève, Baho, Le Soler, Pézilla-la-Rivière et Baixas), l’EFS nous a demandé de nous rapprocher d’une autre commune pour envisager un partenariat. Des contacts ont été pris avec l’Amicale de Baho qui a accepté d’organiser désormais ses collectes en partenariat avec Villeneuve.

La commune de Villeneuve s’est engagée à diffuser sur ses supports (Facebook, panneaupocket, Instagram, Villeneuve Infos et la presse locale) les dates des trois collectes organisées à Baho. L’EFS affichera sur Villeneuve les informations relatives à ces collectes.

Des actions sont en réflexion pour sensibiliser les jeunes de Villeneuve au don du sang.

La municipalité de Villeneuve incite les villeneuvois et villeneuvoises à se déplacer en nombre à Baho lors des prochaines collectes ».