Villeneuve de la Raho organise le 2 août prochain son annuel festival folklorique sur la place du village et sur la plage du lac de la Raho.

Cette année, il s’agit d’un groupe de Porto Rico, l’ensemble « Brumas del Boriken », composé de 45 membres, qui sera présent pour animer la fin d’après-midi du 2 aout.

Le nom Boriken vient du nom donné à l’île par ses premiers habitants.

Le Ballet Brumas de Boriken s’est donné pour objectif de recueillir, adopter et faire connaitre les chants, danses et costumes populaires retraçant l’histoire tourmentée de l’île. L’île est un des berceaux de la civilisation précolombienne Tainos et en possède de nombreux vestiges. Les indiens Tainos furent décimés par leur mise en esclavage.

L’ensemble Brumas del Boriken chante et danse cette histoire tourmentée. Quelles soient liées aux traditions catholiques espagnoles comme les aguinaldos, aux racines africaines et à l’héritage de l’esclavagisme comme la bomba ou aux rythmes caribéens et locaux comme l’aryto, la salsa, le merengue et la plena. Laissez-vous envouter par les rythmes chauds et colorés de cet ensemble incroyablement talentueux.

Ils seront présents sur la Place Jean Payra à 18h et à 21h sur la plage du lac de la Raho.

Venez nombreux pour célébrer les musiques et danses venues d’un autre monde !

A mardi !