Ce vendredi 6 mai 2016, à 18h 30, Michael PADERN, artiste peintre, inaugure son exposition, « Portes sur Mondes Parallèles », en la Salle des Mariages de la Mairie de la Commune. Artiste autodidacte, il développe un style bien à lui où l’abstraction se mélange au semi-figuratif ; d’abord dans ses dessins esquissés au jour le jour puis dans ses toiles colorées et oniriques. Cette exposition est avant tout une invitation à la réflexion sur soi, à un voyage entre les mondes, entre la réalité et le rêve. Sa peinture métaphysique ne vous laissera pas indifférent. Entre Dali et les peintres allemands, vous serez plongés dans son univers intemporel qui ouvre une nouvelle voie où l’art moderne se transmute en art spirituel. Tout d’abord dans le besoin exutoire de composer ses toiles, il est maintenant dans le partage pur de ses créations. C’est sous l’œil du portrait de Dali, dans son garage-atelier, qu’il peint de manière instinctive. Son exposition se tient du 6 au 27 mai 2016.

Dimanche 8 mai est la journée nationale de commémoration de la Capitulation Allemande du 8 mai 1945. En ce jour, comme chaque année, un défilé est organisé à Villeneuve de la Raho par la mairie, l’association du Souvenir Français et celle des Anciens Combattants. Est prévu à 10h 45 un rassemblement au Square du Souvenir Français, à 11h le dépôt de Gerbe au Monument aux Morts et à partir de 11h45 le discours de Madame le maire Jacqueline IRLES suivi d’un verre de l’amitié.

 

Cette journée du 8 mai est aussi consacrée à la musique puisque la Chapelle Saint Julien accueille une représentation piano et violoncelle. A 17h, l’Association des Amis d’Alain Marinaro organise un concert intitulé « Le Duo A Piacello ». Ce dernier sera dispensé par deux amies musiciennes dans l’âme : Melody GIOT, violoncelliste, ainsi que Stéphanie FONTANAROSA, pianiste. Ce récital, en l’hommage d’Alain MARINARO, pianiste regretté, est ouvert à tous. Entrée libre participation.

Pour terminer, un vide grenier organisé par le Football-club du Village sera également ouvert au public toute la journée du dimanche 8 mai sur le parking de la salle polyvalente.