Communiqué de presse.

 

 

« Dimanche 22 septembre 2019 : le lac de Villeneuve sera chaud et fiévreux !

 

Ambiance garantie pour le 11e Challenge Inter-Entreprises en Barques Catalanes qui se déroulera le dimanche 22 septembre 2019 sur le « petit » lac de Villeneuve-de-la-Raho.
Incontournable animation pour la commune, unique confrontation de ce genre dans la région, succès d’audience sans cesse accru, cet évènement « sportif-festif » traditionnel a acquis sa pérennité d’années en années et est désormais attendu par tous avec ferveur et impatience.
Toujours organisé par le club d’aviron local Perpignan Aviron 66, ce « challenge » bénéficie du soutien de nombreux partenaires dont le Conseil Départemental 66, la mairie de Villeneuve-de-la-Raho, leurs élus, leurs services techniques et la Ligue d’Aviron d’Occitanie. Pour preuve de l’intérêt des instances officielles, le président de la Ligue d’Aviron d’Occitanie, Monsieur Luc Poncelet honorera l’épreuve de sa présence et en assurera lui-même, l’animation avec toute sa verve et sa compétence.
Ouvertes à des équipages avides de porter haut les couleurs de leur entreprise, les confrontations en barque offrent un spectacle des plus animé, plein de suspens, de rebondissements et de passion tout en baignant dans une convivialité ambiante de tout instant.
En fin d’épreuve, une « remise des prix officielle » décernera aux équipages vainqueurs de chaque catégorie, lauriers et récompenses pour leurs brillantes prestations.
En plus de l’enjeu sportif omniprésent, le « ludique » ne sera pas absent lors de ces récompenses puisque la compétition n’étant ouverte qu’à des équipages déguisés en une thématique de leur choix les plus « étudiés » ou originaux seront également honorés.
Le menu déjà copieux de cette journée sera complété par des animations diverses (essais rameur), dégustations variées, buvette… qui seront à la disposition des rameurs et des visiteurs.
Participants et organisateurs vous attendent en nombre au lac avec impatience et donneront tout pour que vous passiez un dimanche 22 septembre 2019 la plus agréable et chaleureux possible ».