Vendredi 3 juin 2016, à 18h 30 :Vernissage de l’exposition de Ben Caillous et Sophie Gonzales – « Des toiles en trois couleurs ».

Ben Caillous, 26ans, Graphic Designer, est originaire de Perpignan. Après avoir débuté en tant qu’illustrateur dans des studios de jeux vidéo à Aix en Provence, à Lille et en tant que designer pour une agence publicitaire en Nouvelle Calédonie, il revient aujourd’hui en Métropole pour partager avec sa région natale son univers inspiré de son expérience hétéroclite. Ses dernières œuvres qu’il présentera lors de cette exposition sont à la fois inspirées de son aventure Calédonienne et de personnalités qui le fascinent comme Coluche ou encore Gainsbourg.

Sophie Gonzales a été élevée dans une atmosphère culturellement mixte. Cette diversité lui a donné l’impression de liberté. L’exotisme la captive et la conforte.

Elle retrouve ses émotions lorsqu’elle dessine, à travers une culture qu’elle emprunte, qui à son tour la transporte pendant qu’elle tente de faire évoluer son trait.

Elle travaille au crayon gris en grand format. Elle additionne la couleur sur Photoshop. Elle édite ensuite le visuel. Cela lui permet de mélanger la technique moderne et traditionnelle. Le crayon lui permet de travailler le détail et les textures, alors que la couleur lui permet de contraster et de rehausser le tout.

En ce qui concerne son parcours en Illustration, elle possède un BTS en graphisme. Elle est partie à en Argentine pour étudier la bande dessinée où elle fût très influencée par la culture mexicaine. Elle est par la suite revenue en France pour passer un cycle professionnel d’illustration à Montpellier.

 

Du 3 au 19 Juin 2016 – Salle des Mariages de Villeneuve-de-la-Raho

L’exposition sera visible le samedi et dimanche et pendant les heures d’ouverture de la mairie :

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h 30 à 17h 30 (le vendredi jusqu’à 16h3 0)

 

Vendredi 3 juin à 20h : 1ER festival apéro Rock’n’tapas de Villeneuve de la raho.

Le festival Rock’n’tapas de Villeneuve de la Raho organisé par l’association  v2r est le 1er festival de solidarité à être organisé. Cette soirée, sous le signe du rock, va mêler fêtes tapas et rock. Les 3 groupes, « Sol i Rock », « Etat Sœur » et « Supernova » ont répondu présent sans hésitation pour une soirée qui s’annonce festive. Venez  nombreux à l’heure de l’apéro pour déguster les nombreuses tapas qui vous seront proposées dans les bodegas installées sur la place du village.

Solidarité, musique, tapas, rock : une recette qui devrait ravir le public attendu en masse pour une magnifique soirée caritative.

Samedi 4 juin 2016, à 16h 30 : Concert Okay Réart à la Chapelle Saint Julien.

Samedi 4 juin en la Chapelle Saint Julien, à 16 heures 30, l’Ensemble vocal et instrumental OKAY REART-MUSICOSUD dispensera un concert dont le programme, allant de la musique classique au gospel en passant par des chansons catalanes ou de comédie musicale, sera très varié. Les arrangements sont réalisés par le chef de groupe Odile Winckler, aidée de la pianiste Annick Blanchard. Venez nombreux écouter cet ensemble composé de 35 voix et qui représente régulièrement notre territoire méditerranéo-catalan sur la scène européenne. Ouvert à tous.

Â