Lundi en fin d’après-midi, alors qu’ils se promenaient sur le domaine skiable de la célèbre station de ski Val Thorens (Savoie), au coeur du domaine des 3 Vallées, l’ancien maire de Port-Vendres et ex sénateur-suppléant des P-O (remplaçant à l’époque de François Calvet maire du Soler), Jean-Pierre Roméro, et son épouse Michèle, ont été violemment percutés par une motoneige dont la conductrice aurait pu perdre le contrôle

 

La conductrice de l’engin, une ressortissante britannique, choquée, a d’ailleurs été interpellée et placée en garde à vue le temps de la reconstitution des faits. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Michèle Roméro, grièvement blessée sur tout le corps, rapporte le journal régional Le Dauphiné dans son édition du jour, « a été prise en charge par les pisteurs de la station pour les premiers secours. Ils ont ensuite donné l’alerte aux secouristes de la CRS Alpes de Modane, pour un transport au centre hospitalier de Grenoble (Isère) par hélicoptère ».

Son mari, Jean-Pierre Roméro, 79 ans, moins sérieusement blessé lors de cet accident rarissime, a été évacué vers l’hôpital d’Albertville, d’où il a pu ressortir après quelques examens.

La rédaction de Ouillade.eu souhaite un prompt rétablissement à Mme et M. Jean-Pierre Roméro.