Dans l’une des interviews récentes accordée à l’OBS, l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel MACRON critique la méthode HOLLANDE. Il y estime que pendant le quinquennat les anti “mariage pour tous” ont été humiliés.
En premier je précise que le mariage pour tous n’humilie que ceux qui se sentent humiliés par les droits d’autrui et que si ces propos sont faits pour brouiller les pistes, ou pour draguer un électorat de droite, il faudrait tout de même que M. MACRON commence à nous éclaircir sur  le positionnement de sa politique. On ne peut pas revendiquer être neutre et en même temps draguer  un électorat “anti droits” pour les autres.
Ce qui est humiliant, c’est la faiblesse de nos politiques face aux homophobes et le manque de courage de dénoncer l’homophobie au quotidien ; pour quelle raison ?  On ne le sait toujours pas !  Il me semble quand même voir un MACRON ouvert d’esprit mais je me pose quand même la question, pourquoi ces propos ? Soit il ne le pense pas et dans ce cas j’ai l’impression de voir une drague électorale dans le camp des “Fillonistes” ; ce qui serait cynique, pour le moins… Soit il le pense et dans ce cas le mot progressiste n’aurait donc plus trop de sens dans la vision MACRON.
Ceux qui doivent se sentir humiliés – et permettez moi d’utiliser là des termes vulgaires, mais malheureusement réels – ce sont ceux qui se font insulter à travers des pancartes “PD au bûcher” !, portées par des manifestants contre le “mariage pour tous”, ou l’ancienne ministre de la Justice et garde des Sceaux, Christiane TAUBIRA, insultée et caricaturée en singe lors du débat sur ce sujet, alors que lui-même était pourtant membre u même gouvernement VALLS à ce moment-là.
Je me permet bien sûr de souligner ces propos publiquement, non pas pour établir des critiques à l’encontre des “Marcheurs” de M.MACRON, mais simplement parce que j’ai moi aussi participé à des réunions du mouvement “En Marche”, et croyez-moi que si j’y avais croisé Christine BOUTIN, par exemple, lors d’une réunion, je ne serais certainement pas resté jusqu’au bout !!!
La “manif pour tous” a perdu et c’est tant mieux ainsi.
Une bataille longue de cinq ans, gagnée à l’arrivée, et il faudrait s’excuser ? La démocratie n’est pas la quête du consensus partout, c’est le consensus qui nourrit sa vitalité et cette loi n’est qu’une minuscule éclaircie dans un ciel assombri par tant de triomphes réactionnaires… Personne ne me demandera de m’excuser d’être autorisé à être heureux comme les autres.
Quand je vois l’omniprésence de l’homophobie dans nos rues françaises, et, surtout, quand je vois ce que les “anti mariage pour tous”  étaient prêts à faire pour contrer ce projet, je pense que le mot humiliation n’est pas très approprié. Bien au contraire !
Malgré que E.M. – pour Emmanuel Macron et/ ou En Marche! –  a “tweeté”, jeudi soir, en disant qu’il était pour le “mariage pour tous” et qu’il défendra cette loi, je pense sincèrement qu’en politique on “aime” prendre les homosexuels en otages… Mais il faudrait quand même se méfier et faire attention à ne pas les humilier systématiquement.
Monsieur MACRON, nous attendons mieux de votre part qu’une humiliation de ce genre.
Jimmy PARADIS 
Candidats aux élections départementales 2015.
Membre fondateur Désobéir
Délégué syndical Strass