-« Alors que nous sommes contraint de vivre au ralenti, tout semble s’accélérer !
Alors que chacun tente de comprendre ce qui nous arrive, attendons-nous au grand chambardement : « en 2021 certains ont prévu ne pas faire dans la dentelle ! »

Depuis quarante ans les années se finissant par le chiffre 1, sont des années de très grands bouleversements :

  • 1981. Début de l’ère Mitterrand. Après les prétendues trente glorieuses (Les années cinquante, soixante, soixante-dix), ont débuté les années d’effondrement de la pensée magique, où Gauche et Droite réunies ont renforcé la méfiance des électeurs vis-à-vis de leurs représentants.
  • 1991 guerre contre l’Irak du 17 janvier au 28 février 1991. Opération Tempête du désert. La real democraty allait donc, là-bas, s’imposer par les armes, Dieu en prime : le Tout-Puissant étant, comme on le sait, américain, méthodiste et républicain.
  • 2001. Les attentats du 11 septembre 2001. Quatre attentats-suicides islamistes perpétrés le même jour aux États-Unis et provoquant la mort de 2 977 personnes, dans le centre de Manhattan à New York, à Arlington et à Shanksville, en moins de deux heures, entre 8h 14 et 10h 30.
  • 2011. Malgré la crise économique, intervention française en Libye : opération Harmattan, le vent du désert, les actions militaires, comme les cyclones, font dans la poésie : « vent du désert – 20 ans après « tempête du désert » – la corruption s’accélère et prend des allures de guerre ! ».
  • 2021- La 21e année du 21e siècle sera-t-elle une année de grande spiritualité, l’éveil des consciences ou l’année du grand RESET* ? Tout semble bancale en cette fin d’année 2020. Bah ! Nous avons l’inquiétante sensation d’être redescendu les pied sur Terre et sur quelle Terre, même la corruption semble aussi virale que le COVID-19 ! »

Hubert Levaufre
Parc Pédagogique Fermé de Découverte
* le RESET Titanic financier ou pas ?
Le projet est de plus en plus évoqué: « Réinitialisation du monde ou comment passer au tout virtuel ? »
Agenda Mondial : La Grande Réinitialisation… les crises mondiales ne connaissent pas de frontières, et soulignent à quel point nous sommes interdépendants en tant que peuple partageant une seule planète. »
S’exprimant lors du lancement de la Grande Réinitialisation du Forum mercredi, tels sont les mots du Prince de Galles sur la chance qu’a l’humanité de créer un monde plus durable et plus équitable dans le sillage de la pandémie de coronavirus COVID 19.

Entre autres, le Prince Charles, Kristalina Georgieva, António Guterres et Sharan Burrow s’expriment lors du lancement de la Grande Réinitialisation
https://fr.weforum.org/agenda/2020/06/une-occasion-en-or-le-prince-de-galles-et-dautres-dirigeants-a-propos-de-la-grande-reinitialisation-du-forum/?fbclid=IwAR2Vkuyh484H4jPheai_dNYnF6ZcOYNU24xORyCj9LaYS8CbWA9sBbdroN0
———————-