Certains l’on rêvé : « Laurent et son équipe vont peut-être le réussir ? »

Élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66) : Laurent Gauze, vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), en charge du pôle économique, reste désormais seul en lice… Il a créé l’Union pour l’élection à la présidence de la CCI des Pyrénées-Orientales. Le binôme constitué par Alexis Mélidonis & Denis Pelouse, seuls adversaires déclarés, ont décidé de jeter l’éponge, après le choix de l’Union Pour l’Entreprise (UPE’66) de soutenir la candidature de Laurent Gauze.

Ce dernier a constitué sa liste dans laquelle on relève entre autres noms : Xavier Danjou, jeune président du G16 (fondé en 1991 par Augustin Sabaté), Guy Durand l’actuel président de l’UPE’66, Laurent Maturana, président de la Fédération du BTP’66, Brice Sannac, très jeune président de l’Union départementale des Métiers de l’Industrie Hôtelière des P-O (l’UMIH’66), Florence Delseny, Bénédicte Navarro… ainsi que de nombreux autres représentants et d’autres encore dont on attend avec impatience les noms.

Si certains ont rêvé d’une union : « Laurent Gauze l’a apparemment réussi et ce n’est pas rien dans notre département !… ».

C’est suffisamment rare pour être félicité, car une nouvelle air s’ouvre peut-être pour les CCI de l’Occitanie ? Voyons voir ce qu’ils réussiront ensemble car « les petites structures attendent beaucoup de chacun d’entre eux !… ».

Hubert Levaufre
Parc Pédagogique Ferme de Découverte
des Pyrénées-Orientales (Saint-André) et du Lot