L’erreur de casting de Zemmour !

Enfin, c’est officiel. Après des semaines de tergiversations pour choisir l’annonce de sa candidature entre les dates supposées du 9 et du 11 novembre, Éric Zemmour a donc préféré la date du 30 novembre 2021 pour formaliser sa candidature à la présidence de la République.
Curieusement, cette date correspond à la naissance de Sir Winston Churchill, reconnu comme l’un des hommes politiques les plus versatiles et cyniques de l’histoire du XXe siècle.
Fallait-il aussi choisir cette date pour rendre un chaleureux hommage à Joséphine Baker, dame de France, pleine de charme et d’engagement héroïque au sein de la France libre, au cours son ultime cheminement vers le Panthéon ?
Entre gentlemen, la réponse est non.
Et pour cause, puisque Winston Churchill avait déclaré à la chambre des Communes le 17 mars 1914 : « Nous sommes maîtres de tous les territoires auxquels nous pouvons aspirer, mais lorsque nous revendiquons le droit de profiter sans entraves de ces vastes et splendides possessions, acquises en grande partie par la guerre et conservées en grande partie par la force, cela paraît souvent moins raisonnable à d’autres qu’à nous-mêmes. »
Éric Zemmour devait-il choisir cette date pour officialiser sa candidature à la présidence de la République ?
Entre gentlemen, la réponse est non.
Et pour cause, le 14 janvier 1963, Charles de Gaulle avait dit non à l’entrée du Royaume-Uni dans le Marché commun européen en déclarant : « D’ailleurs la Communauté européenne s’accroissant de cette façon verrait se poser à elle tous les problèmes de ces relations économiques avec toutes sortes d’autres États et d’abord avec les États-Unis. Il est à prévoir que la cohésion de tous ses membres qui seraient très nombreux, très divers n’y résisterait pas longtemps. Et qu’en définitive il apparaîtrait une Communauté atlantique colossale sous dépendance et direction américaine, et qui aurait tôt fait d’absorber la Communauté de l’Europe. (…) »
Que devient une certaine idée de France pour les nombreux amoureux de la France, libre de tous préjugés et de pré-requis idéologiques ? Bien sûr, peu de chose à en lire les déclarations de nombreuses salles de rédaction de presse.
En effet, ces dinosaures de la désinformation publique, très indulgents envers les violences récurrentes de l’extrême-gauche, se montrent plus soucieux de la rémunération des droits à l’image de la vidéo d’Éric Zemmour que des problématiques liées à la dégradation de notre pays !
Si la vidéo relative à sa déclaration de candidature du mardi 30 novembre est fort belle et émouvante, il n’en demeure pas moins vrai qu’en mettant en scène Charles de Gaulle, l’homme de 18 juin 1940, le jour de la naissance de Sir Winston Churchill, est non seulement une erreur de casting, mais cela dénote manifestement un manque de sérénité, et chose bien plus inquiétante une absence d’un entourage de qualité !
Enfin, si cette vidéo présente les images en outre de Michel Barnier, de Xavier Bertrand et de Valérie Pécresse, par contre elle occulte l’image d’Éric Ciotti. Cela est indéniablement un aveu de faiblesse. Ainsi donc, Éric Ciotti, membre éminent des Républicains, est forcément le meilleur candidat qui soit en mesure aujourd’hui de défendre l’autorité, l’identité, la liberté et surtout une certaine idée de la France.

Henri Ramoneda