« Chères Port-Vendraises, chers Port-Vendrais,

Nous avons pu voir les travaux sur la place Castellane. Des arbres en bonne santé sont abattus, nous les connaissons depuis toujours pour nombre d’entre nous.
Pourquoi donc ? Des travaux sont annoncés. Mais cela va bien plus loin. La mairie a annoncé que les voitures contournent ces travaux en utilisant la placette. De placette nous ne pouvons y voir que la piste de danse. Et là vous avez tout compris ! La Municipalité détruirait donc la piste de danse et le kiosque (inauguré en juin 2019 au nom des frères Sanchez), pour faire de notre belle Castellane : un parking ? La Castellane va donc mourir ?
Tout se tient : ayant remanié le projet Bourg Centre de l’ancienne municipalité, le maire veut créer l’activité sur le quai (construction sur le parking de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O/ CCI’66)… Quelqu’un ne lui a pas déjà dit que l’activité sur le quai existe depuis bien longtemps, même avant sa naissance ? Il faudrait donc remplacer les places perdues.
Mais pire, où est donc sa promesse de campagne de redonner vie aux quartiers ? Redonner la vie en donnant la mort ?

Ne nous laissons pas faire, car ne rien dire et ne rien faire revient à être d’accord si cela était venait à être confirmé !

Vous pouvez compter sur ma détermination à ne pas laisser faire n’importe quoi !

Votre dévoué, « .

 

Fabrice Rodriguez Tur