Hier, mercredi 21 septembre 2022, sur convocation du président Bruno Valiente, les membres du Bureau Syndical se sont réunis au siège du SYDETOM’66.

 

La réunion a débuté par un point d’information sur les dossiers en cours, présentés successivement par les vice-présidents Raymond Pla et Jean-Louis Aliet :
• Bilan de la saison estivale 2022 sur le plan technique et humain ainsi que sur la stratégie de communication multilingue déployée sur les zones touristiques.
• Point d’étape sur l’expérimentation de la collecte des biodéchets sur les zones pilotes de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et de la Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris (CC-ACVI) qui porte sur environ 12 000 habitants au total.
• Diagnostic sur le déploiement, par les adhérents, de la campagne de communication sur les erreurs de tri.
• Présentation trimestrielle des sept indicateurs financiers de la « Tarification par flux ».
• Avancement sur le projet de travaux de la toiture photovoltaïque de la Recyclerie de Elne.
S’en est suivie la présentation du compte rendu technique et financier de la Délégation de Service Public de l‘Unité de Valorisation Energétique et du centre de tri par Nicolas Perillat du cabinet SAGE Engineering, assistant de maîtrise d’Œuvre du syndicat.

Ce bilan annuel met en exergue une situation 2022 très satisfaisante pour l’exploitant, le groupe PAPREC et pour le SYDETOM’66.
Bruno Valiente a conclu la séance en soulignant la qualité des échanges lors de cette rencontre et en précisant que ce bilan technico économique sera présenté lors du prochain comité syndical qui se tiendra le 12 octobre prochain.