Dans un courriel adressé hier aux membres du conseil d’administration du SYDETOM’66 – le puissant Syndicat départemental du traitement et du transport des ordures ménagères -, le président Bruno Valiente, par ailleurs maire de Calce et conseiller communautaire de la métropole Perpignan-Méditerranée (PMM) délégué à l’Agriculture, l’Agroalimentaire et l’Oenotourisme, annonce :

« Comme vous le savez certainement, Lauriane Josende quitte ses fonctions de Directrice Générale des Services (DGS) le 31 août prochain. Dans ce contexte, je vous invite à participer à une réunion exceptionnelle du Bureau syndical, le mercredi 10 août 2022, à 11H, au siège du Syndicat. Cette réunion sera suivie d’un apéritif déjeunatoire (…) ».

Peut-être qu’à cette occasion nous en saurons davantage sur les raisons qui ont poussé Lauriane Josende à rompre son contrat de DGS du SYDETOM’66, fonctions dans lesquelles elle était particulièrement appréciée : nouvelles ambitions professionnelles… ou préparation des futures élections sénatoriales (pour tenter de succéder au sénateur François Calvet qui ne se représente pas et dont elle est la suppléante) ?

A suivre.

 

L.M.