Finalement, c’est retour à la case départ !

 

De source généralement bien informée – mais non autorisée – nous apprenons que la commune de Toulouges accueillera bien la manifestation départementale, “L’emploi et les saveurs des territoires”, qui devait avoir lieu initialement à… Toulouges

 

Organisée à l’initiative, entr’autres partenaires, de la Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales avec le soutien du Conseil Départemental66, cette manifestation qui devait se tenir le mois dernier avait finalement était annulée, au tout dernier moment, pour d’obscures raisons politico-politiciennes-politicardes qui ne tenaient pas la route.

En définitive, la raison l’a emporté, et c’est tant mieux ainsi, car Nicolas Barthe, maire de Toulouges, qui avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ce rendez-vous comme il se doit, va pouvoir se réjouir de ce retour en grâce (dans les petits-papiers de la gouvernance départementale) et afficher une belle sérénité. A quelques jours de Noël, il n’en attendait pas moins comme cadeau, si l’on peut (encore) s’exprimer ainsi ici.

En tout cas, le 1er magistrat de Toulouges a eu raison de tenir bon jusqu’au bout. Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d’un oignon… à fortiori de Toulouges. Et puis, c’est le bon sens même que de (re)venir à Toulouges quand on veut parler localement “des saveurs des territoires” ; une affaire de palais, en somme !

 

L.M.