Un air de bohème flottera sur le théâtre de verdure de la chapelle de Juhègues le samedi 24 juillet prochain, avec une soirée dédiée à la musique des Balkans. Ce style si singulier aux rythmes frénétiques et entraînants, sera au coeur de cette soirée pour une nuit festive sur un site repensé pour l’occasion en mode « guinguette »

 

Pour cette première, deux groupes sont programmés dans un esprit des plus chaleureux :

 

 

* Dès 19h, place à la « détente » !

En première partie de soirée, c’est en mode convivial autour de dégustations de vins locaux et de petite restauration, que le collectif « L’Esbrouf » fera monter la température. Au son de thèmes traditionnels Klezmer, Balkaniques, Tziganes ou en proposant ses propres chansons, la joyeuse troupe instillera un univers burlesque et poétique. Des mélodies sensibles aux rythmes endiablés, il proposera un spectacle loufoque, plein d’énergie et de surprises, mêlant allègrement clownerie et musique.

 

 

* A 21h 30, le « Barcelona Gipsy balKan Orchestra », référence de la musique ethnique, invitera à un voyage unique.

Ce projet est né en 2012 à Barcelone et en peu de temps, cet ensemble s’est forgé une solide réputation à l’international. Plébiscité par le public à chacun de ses passages sur scène, le BGKO interprète avec singularité la musique traditionnelle des gitans et des juifs d’Europe de l’Est.

La formation actuelle, composée de la chanteuse Sandra Sangiao, de l’accordéoniste Mattia Schirosa, du contrebassiste Ivan Kovacevic, du guitariste Julien Chanal, du percussionniste Stelios Togias, du clarinettiste Dani Carbonell et du violoniste Oleksandr Sora, se lance elle dans la compréhension de la musique des Balkans comme un ensemble de traditions musicales qui va au-delà des limites géographiques et s’ouvre ainsi à un univers musical plus vaste.

En tournée européenne cet été, le BGKO « voyagera » notamment en Allemagne, Italie, Croatie, Albanie, Suisse…et à Torreilles, pour une belle étape à ne pas manquer.

 

 

Un rendez-vous durant lequel l’ambiance risque d’être « volcanique » et joyeuse pour un moment de partage comme on les aime tant à Torreilles.
Entrée 15 € – Frais de restauration non inclus.

Manifestation organisée dans le respect des directives sanitaires en vigueur
Port du masque obligatoire sur les zones de rassemblements, de restauration et de bar.

Réservations : Bureau d’information touristique de Torreilles village (le Cube, place des souvenirs d’enfance)
ou sur place le soir des concerts selon les places disponibles
Info : 04.68.28.41.10 / www.torreilles.fr