A l’occasion du week-end de Pâques, le site de la chapelle de Juhègues s’apprête à accueillir les traditionnelles festivités pascales organisées par la ville de TORREILLES.
Première grande fête du printemps en extérieur, l’Aplec de Juhègues est un moment de « renaissance » très attendu par de nombreux habitués, mêlant amitié, piété et convivialité.
Voici le programme :

*DIMANCHE 21 AVRIL 2019 à 17H30 – GRATUIT
CONCERT DE PÂQUES – CHAPELLE DE JUHEGUES

Le cadre unique de la chapelle de Juhègues, à Torreilles, servira d’écrin au traditionnel concert de Pâques, qui accueillera cette année le duo « Agua e Vinho »

De l’eau, ce duo en a bien la fraîcheur, et du vin, l’ivresse…Régis Daniel et Pierre Millan-Trescases sont deux guitaristes animés de la même passion pour leur instrument et pour la musique, les musiques même. La diversité de leur répertoire en témoigne qui revisite aussi bien un air religieux du folklore catalan qu’il rend hommage aux compositeurs plus illustres tels que Domenico Scarlatti ou encore Jean Philippe Rameau. En concert, le public est touché par la complicité qui lie les deux musiciens, fruit d’une amitié forgée dès l’enfance. Leur dialogue empreint de modestie et d’authenticité réussit à faire jaillir la source désaltérante du plaisir musical, au niveau de chacun, qu’il soit néophyte ou amateur éclairé.

Un concert à ne pas rater !
 
* LUNDI 22 AVRIL 2019 – GRATUIT
APLEC DE PÂQUES – CHAPELLE DE JUHEGUES


Programme de la journée :
10H30 : Messe de Pâques animée par la cobla « LES CASENOVES ».
11H30 : Sardanes avec la cobla « LES CASENOVES sur le théâtre de verdure et apéritif offert par municipalité
12H30 : Repas tiré du sac (prévoir ses tables et ses chaises)
15H00 : Bal musette avec l’orchestre « TEQUILA ».Vous trouverez en pièces jointes des éléments complémentaires (visuels).

 
Toutes les animations programmées sont gratuites