Le ciné chaises-longues de la cinémathèque – Festival 20/20 – Mercredi 24 juillet, Torreilles, cave coopérative. Tous les mercredis du 20 juillet au 20 août, le Festival 20/20 propose des Ciné chaises-longues : une séance, le soir, dans la fraîcheur de la cave coopérative de Torreilles. Le mercredi 24 juillet, c’est la cinémathèque qui ouvre le bal !

 

 

Au programme :

*Une sélection de 15 minutes de films issus des collections « Mémoire filmique » de la cinémathèque : des films de famille retrouvés montrant Perpignan et Torreilles dans les années 40, 50, 60…
*4 courts-métrages tournés en région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée :

J’mange froid de Romain Laguna, 2017, 18′ : veille de concert pour Melan, Selas et Abrazif. Entre l’affiche, la nintendo et la pizza froide, les trois rappeurs s’embrouillent. Tourné à Toulouse.

La Vie sauvage de Laure Bourdon Zarader, 2017, 14′ : Arnaud et Nora, trentenaires en vacances, visitent un parc safari. Tout excités à l’idée de découvrir une faune insolite, ils oublient un instant que les animaux sont en liberté. Entre sexe, folie et barbapapa, le couple ne sortira pas indemne de cette expédition. Tourné au Parc National des Cévennes.

Le Bal de Jean-Baptiste Durand, 2018, 17’46 : Kader, entraîneur d’une équipe de foot d’adolescents, refuse de voir les sentiments qu’Estelle a pour lui. Une virée en boite de nuit avec son meilleur ami va lui permettre d’y voir plus clair.  Tourné à Sète et Montpellier.

Belle Gueule d’Emma Benestan, 2014, 25′ : c’est l’été, le Sud. Tous les jours, Sarah, seize ans, vend des beignets avec son père sur les plages. Un soir, elle fait la rencontre de Baptiste. Tourné entre la Grande-Motte et Palavas-Les-Flots.

 

Le 20/20 ?
Pluridisciplinaire, ce rendez-vous est une vitrine des cultures musicales, culinaires et patrimoniales du territoire Nord-Catalan.