Pour achever en beauté cette vingt-deuxième édition de l « Estiu Musical », l’église Saint Julien et Sainte Basilisse de Torreilles sera le théâtre du concert de clôture de ce festival, ce dimanche 25 août (21h), en accueillant le prestigieux Orchestre de Chambre de l’Empordà. Fondé en 1989 à Figuères (Espagne), l’orchestre de chambre de l’Empordà fête cette année ses 30 ans d’existence

Dans son répertoire, qui s’étend de la musique classique à la musique contemporaine, les compositeurs catalans revêtent une importance particulière, et il y a toujours au moins une œuvre de l’un d’eux à chaque concert. Depuis sa création, l’orchestre a effectué de nombreuses tournées qui l’ont amené à visiter 44 pays des cinq continents avec des concerts à Vienne, Berlin, Paris, Rome, Londres, Bruxelles, New York, Buenos Aires, São Paulo, Pékin, Manille, Le Caire, Moscou entre autres et un total de 3.500 concerts. Une activité internationale qui ne l’a pour autant pas détourné de sa principale mission : porter la musique catalane et internationale dans toutes les villes et villages de la Catalogne.

Pour ce concert de clôture de l’Estiu Musical, l’orchestre, sous la direction de Diego-Miguel Urzanqui, proposera un programme intitulé “Sérénade d’anniversaire”, qui fera la part belle à Rossini, Schubert, Granados, Strauss…

Un moment exceptionnel à ne point rater !

21h, Eglise Saint Julien et Sainte Basilisse – Entrée 10 €
Réservation dans les Bureaux d’Information Touristique de Torreilles – Places limitées.
——————————————————————–

OFFICE MUNICIPAL DE L’ANIMATION ET DE LA CULTURE
Le Cube, place des souvenirs d’enfance . 66440 Torreilles
Tél. +33 (0)4 68 28 41 10 . www.torreilles.fr . info@torreilles.com

 

Prog ESTIU MUSICAL – Orchestre de Chambre de l’Emporda