Communiqué

 

« L’heure du deconfinement ayant sonné, le syndicat FO-Santé Pays Catalan a décidé à nouveau de battre le pavé.
Dès lundi matin, à 5h 45, nous étions devant l’entrée principale du Centre hospitalier de Thuir avec l’équipe locale Force Ouvrière, suite à la réouverture des barrières fermées depuis des mois, pour distribuer le tract unitaire qui annonçait la grève de ce mardi 16 juin.
Nous avons été relayés par une autre équipe F-O locale qui a pris le relais des 12h 45. Les principales revendications de ce tract unitaire étant : l’arrêt de la fermeture des hôpitaux, l’arrêt des suppressions de lits, la prime COVID-19 de 1 500€ pour tous, la revalorisation du point d’indice, l’augmentation des salaires, des embauches pérennes dans nos hôpitaux et EHPAD du Roussillon, l’augmentation des moyens matériels…
Suite à cette journée de tractage du lundi 15 juin, très apprécié des agents, nous nous sommes donc retrouvés ce mardi 16 juin au matin au rond-point du supermarché Lidl à l’entrée de Thuir.
Suite aux consignes régionales F-O, nous sommes allés au contact de la population et notre syndicat F-O Santé Pays Catalan a distribué plus de 1 500 tracts « Unitaire » durant cette matinée.
Tout cela sous les acclamations des passants, les merci des conducteurs et les innombrables coups de klaxons pour soutenir la santé.
Pour en revenir à notre Syndicat F-O Santé du Centre hospitalier de Thuir, les remerciements des services tels que la Sécu, la Buanderie, Les Jardins (…), nous ont fait chaud au cœur durant cette période. Nous avons été pour notre part toujours présents durant toute cette période de crise sanitaire – Qualifiée de « guerre » par le Président Emmanuel Macron – et tous les agents ont pu le constater… d’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre.
Il y a eu beaucoup d’avancées et de moyens obtenus pendant cette crise, grâce au dévouement de notre secrétaire locale, Claire Henry, et de notre secrétaire départementale, Marie-Jo Bekhtari ; bravo mesdames, sans oublier bien sûr toutes l’équipe F-O pour son action au jour le jour. Moltes felicitats a tots ! ».