Communiqué

 

 

 

Les accueils physiques reçoivent de nouveau du public à partir de ce lundi 15 juin. Après plusieurs semaines passées en drive, la déchèterie retrouve son ancien mode de fonctionnement.

Depuis le 16 mars dernier, la Communauté de communes a souhaité privilégier l’accueil et les renseignements de ses usagers par téléphone, par courriel mais aussi sur rendez-vous exceptionnels. La continuité du service public a ainsi pu perdurer malgré la période difficile.
La Communauté de communes Sud Roussillon va de nouveau permettre un accueil physique du public à compter du lundi 15 juin. Les usagers devront tout de même respecter les gestes barrière pour accéder aux bâtiments.

Fonctionnement habituel pour la déchèterie
Par ailleurs, la déchèterie intercommunale, située à Saint-Cyprien, va retrouver son fonctionnement habituel ce même lundi.

Depuis la mi-avril, cette structure était réorganisée autour d’un système de « drive » ; les usagers devaient prendre rendez-vous au préalable auprès de Sud Roussillon et les créneaux attribués étaient scrupuleusement respectés.
Imaginée pour limiter les contacts sur place et protéger agents et utilisateurs, cette solution a rencontré le succès auprès des administrés. Répondant à un besoin très fort, elle a permis de rouvrir progressivement et en toute tranquillité.
L’accès à la déchèterie est réglementé par les cartes de déchèterie, délivrées à l’accueil de la Communauté de communes.

Pour rappel, la piscine Espace Aquasud n’ouvrira pas avant début septembre.