(Communiqué)

 

Compost : distribution en drive les 15 et 16 avril

 

Avis aux administrés amateurs de jardinage : la Communauté de communes Sud Roussillon organise son opération annuelle autour du compost, les 15 et 16 avril. En 2021, 60 m3 ont été distribués au total lors de ces journées
Comme l’année précédente et toujours en collaboration avec le SYDETOM’66, cette distribution gratuite réservée aux habitants fonctionnera sous formule de « drive ». Les usagers doivent venir avec des récipients adaptés ou une remorque accrochée à leur voiture. Des agents du Pôle déchets rempliront ces contenants, à la pelle manuelle ou mécanique pour les plus grandes quantités. Deux agents de Sud Roussillon orienteront et informeront les usagers en début de distribution.
Rendez-vous pour la distribution le vendredi de 9H à midi et de 14H à 17H et le samedi de 9H à midi, à proximité de la station d’épuration et de la station de compostage, route d’Alénya, à Saint-Cyprien.

 

La seconde vie des végétaux
Lors de cette distribution, un maximum de 1m3 sera distribué par remorque. Elle est réservée aux administrés qui possèdent la carte de déchèterie, carte qui peut être délivrée gratuitement avec un justificatif de domicile, à l’accueil de la Communauté de communes ou en appelant le 04 68 37 30 60.
Au rayon de ses compétences, l’intercommunalité compte notamment l’information sur le tri sélectif et le recyclage, la collecte de déchets et des déchets verts. Ces derniers connaissent une seconde vie sous forme de compost, très utile dans les jardins et potagers.

En 2021, près de cent cinquante personnes sont venues faire le plein lors de cette opération.